Pourquoi offrir des mini figurines?

Pourquoi offrir des mini figurines?

Les jeux de construction sont aujourd’hui des jouets intemporels et emblématiques. Les enfants, et même les adultes, n’arrivent plus à s’en passer. Focus sur la place particulière tenue par les Legos dans la vie d’un individu.

Les nombreux bienfaits des Legos sur l’enfant

Les jeux de construction sont les jouets pour enfants par excellence. Ils stimulent la créativité du petit. Bien entendu, ils sont à adapter à son niveau intellectuel et à son âge. Dès l’âge de 18 mois jusqu’à 5 ans, il peut s’amuser avec des briques lego et des figurines. Autre bienfait, les Legos influent sur le processus d’apprentissage de l’enfant. Étant donné qu’il s’agit de jouets ludiques et colorés, ils contribuent activement au développement intellectuel du bambin. Effectivement, ils améliorent leur concentration et leur apprennent la patience. D’ailleurs, si le budget le permet, les parents peuvent leur acheter une collection complète de figurines lego.

La motricité du bambin est aussi optimisée par les Legos. En effet, le petit joueur doit faire des gestes précis pour adapter les pièces. En s’appliquant pour réussir à les assembler, il améliore son sens du toucher. Les jeux Legos développent aussi l’imagination ou l’esprit créatif de l’enfant. Effectivement, il est totalement libre de bâtir les structures de son choix. Aussi, le petit adore les jeux de construction, car cela lui permet de se sentir comme un grand et d’être autonome. Il est le seul à décider de la construction qu’il désire ériger. Quoi qu’il en soit, un enfant ne risque pas de s’ennuyer avec des jeux de construction originaux. De l’univers des fées aux chevaliers, en passant par la construction d’une forteresse, jouer à des Legos permet de vivre des moments de divertissement pour enfants.

Les raisons de jouer aux Legos pour un adulte

Les Legos semblent traverser facilement les générations. Un tiers des adultes français s’y amusent encore, et cela, pour leur seul plaisir. Les passionnés de Legos sont appelés des AFOL ou Adult Fan Of Lego. Souvent, ils adorent construire des trains, des châteaux, des cabanes en briques ou des fusées. Simples à utiliser, les briques de Lego s’assemblent, se démolissent, s’emboîtent, se reconstruisent à l’infini. De plus, elles s’adaptent à toutes les mains, qu’elles soient petites ou grandes. Une autre raison qui explique l’engouement des adultes pour les jeux de construction, c’est la possibilité d’en faire la collection. Dans cette optique, pour assouvir une passion pour Harry Potter, il est possible d’acheter une gamme de mini figurine Harry Potter.

D’ailleurs, ces dernières années, la marque LEGO a investi dans l’industrie du cinéma, à travers des films célèbres, comme Star Wars, Le Seigneur des anneaux ou Harry Potter. Ainsi, c’est au début des années 2000 que la marque s’approprie ces univers, et cela, par le biais de franchises. Ainsi, LEGO crée des boîtes axées sur les aventures des héros de ces films. Le succès est immédiat, surtout chez les adultes. Souvent, ces derniers font l’acquisition de toute une collection. Par ailleurs, pour les Legos ayant eu droit à une seconde vie, grâce à Internet, ils vont servir à trouver des pièces manquantes aux passionnés désirant compléter leur collection.

nathalie

Website: