Top 3 des gourdes les moins polluantes

Top 3 des gourdes les moins polluantes

Les gourdes sont des objets grandement utilisés pour étancher la soif à n’importe quel moment de la journée. Elles permettent de conserver de l’eau à la portée de leurs propriétaires et autres utilisateurs. De nos jours, il existe de nombreux matériaux capables d’être utilisés pour fabriquer des gourdes. Certains de ces matériaux sont nuisibles à l’environnement et d’autres sont écologiques et respectueux des consignes de protection de la planète. Quels sont les trois types de gourdes les moins polluantes ?

La gourde en céramique

Vous trouverez les modèles en céramique à plusieurs endroits, notamment les boutiques zéro déchet. En optant pour une gourde personnalisée, vous bénéficiez d’un objet qui répond parfaitement à vos attentes. La gourde en céramique offre l’avantage d’une excellente conservation de l’eau. Le goût est conservé et vous profitez d’une eau à bonne température.
De plus, ce type de matériau séduit pour sa facilité de nettoyage. L’entretien de cette gourde se fait en toute simplicité. Un des nombreux avantages du modèle en céramique réside aussi sur le plan sanitaire. La gourde en céramique ne présente pas d’effets nocifs pour la santé. Il s’agit d’un modèle fiable, car il est d’origine européenne.

La gourde en verre

C’est sans aucun doute le type de gourde écologique le plus populaire et le plus utilisé sur la planète. Elle est écologique et pratique et vous conviendrait parfaitement si vous êtes soucieux du bien-être de l’environnement. Cet objet se caractérise par ailleurs par sa facilité de nettoyage et son caractère recyclable. La gourde en verre peut ainsi être utilisée à l’infini en toute quiétude.

Ce modèle est aussi intéressant pour son inertie. Ainsi, il permet de conserver sans altération le goût du contenu qu’il renferme. La gourde en verre est également appréciée pour sa solidité. Elle doit toutefois être manipulée avec douceur, car elle peut se briser en cas de contact violent.

La gourde en plastique bio sourcé

La gourde en plastique bio sourcé est la dernière option en matière de modèle peu polluant. La caractéristique de ce matériau est qu’elle possède une faible durée d’utilisation. Au bout de 2 ou 3 ans, on assiste de façon naturelle à la détérioration de cette gourde. La gourde en plastique bio sourcé offre l’avantage d’être moins polluante que les modèles en plastique classique. Néanmoins, cet objet est parfois responsable de dépôts de particules à l’intérieur de votre eau.

En somme, les gourdes en céramique constituent les meilleurs choix en matière de gourdes écologiques. Toutefois, vous pouvez opter pour les modèles en verre et ceux en plastique bio sourcé. Par ailleurs, il convient de préciser que la présente n’est pas exhaustive. Il existe en effet plusieurs autres matières utilisables pour fabriquer des gourdes d’eaux ou bidons d’eau.

Anna

Website: