Comment choisir les cadeaux pour bébé

Comment choisir les cadeaux pour bébé

cadeau

Pour les parents, il n’y a pas meilleur que d’attendre la venue de son bout de chou dans la sérénité. Ainsi pour accueillir le nouveau-né, ils préparent tous les matériels nécessaires avec le respect des codes couleurs pour fille ou garçon tel que les linges, les petits vêtements, les bonnets, et surtout la chambre. En effet, les proches comme les grands-parents, la famille, les amis de leur côté envisagent d’offrir des présents pour lui souhaiter la bienvenue. Cependant, on ne peut pas se mentir que trouver un cadeau convenable va de soi. Et non, c’est une casse-tête, et il faut bien réfléchir avant de se décider pour que celui-ci ne va pas être délaissé dans le placard.

Quelques astuces pour choisir les cadeaux

Devant les innombrables articles pour enfant sur le marché, le choix des cadeaux est un peu délicat surtout pour les bébés et les nourrissons. A cet âge, on grandit tellement vite et il se pourrait que les cadeaux passent à côté comme les habits trop petits. Mais ce qui est agaçant aussi, c’est d’emmener le même article que d’autres. L’idéal est que le cadeau plaise aux bébés et aux parents, mais comment. Pour marquer les esprits, il faut qu’il soit original et pas trop populaire pour ne pas dire objet rare sur le marché et les produits faits main répondent à cette critère. Pour bien encrer les souvenirs, il est conseillé d’opter pour les présents personnalisés en inscrivant les prénoms du bébé ou des petits mots coquettes sur les articles ou bien les affichages comme mes premières fois pour enregistrer toutes les dates marquantes de la vie de l’enfant. Pour ne pas décevoir les parents, la question de taille est très importante. D’ailleurs on ne sait pas exactement la corpulence du nouveau- né, et pour ne pas se tromper il est préférable de privilégier les tailles plus grandes à 7 mois qui sera sûrement utilisé pour plus tard.

Les idées cadeaux à offrir

Même si les cadeaux sont destinés pour être une surprise en général, il est plutôt mieux de demander la famille ou les parents afin d’éviter les doublons des petites chaussures qu’il ne va peut-être pas porter. C’est plus pratique si les parents ont déjà élaboré une liste de naissance et on n’a qu’à acheter ce qui leur manque. Comme style personnalisé, on peut opter pour les petits habits ou les bavoirs brodés. L’affichage comme mes premières fois est aussi idéal pour mémoriser les moments forts de la vie du bébé. Si on veut offrir des jouets, ils doivent s’adapter à l’âge et contribuent à stimuler le sens d’éveil de l’enfant. On peut choisir les peluches, les jouets de dentitions lors de la pousse des dents, les assiettes en bois et tant d’autres.

Pourquoi les cadeaux de qualité

Il est préférable que les articles ne nuisent pas à la santé du bébé. Avant d’acheter, il faut bien voir les étiquettes et la nature des matériaux constituants pour éviter les risques d’intolérances et les allergies. Les produits biodégradables sont plus appropriés aux enfants. La qualité des jouets tels que les peluches jellycat par exemple est primordiale car si leurs poils se détachent facilement, l’enfant aura de problème. Pour les cadeaux originaux comme l’affichage mes premières fois, il permet de garder des souvenirs pérennes tout au long de l’enfance grâce à leur technique haut de gamme. On peut offrir également des veilleuses, seulement il faut de la lumière douce pour ne pas agresser les yeux fragiles des bébés.

 

 

aurelie

Website: