Quel cadeau offrir à votre nièce ou neveu cette année ?

Quel cadeau offrir à votre nièce ou neveu cette année ?

À la recherche de cadeau pour votre famille cette année, particulièrement pour votre neveu et/ou nièce ? Vous avez, sur le marché, un large choix. Reste à savoir quel est le cadeau idéal susceptible de lui faire plaisir. Pour ce faire, voici nos recommandations de cadeau que vous pouvez très bien offrir à votre neveu ou nièce. Sachez justement que le cadeau diffère d’un destinataire à un autre.

Pour un neveu

De prime abord, votre choix d’idée cadeau doit se faire selon l’âge de votre neveu. Mais aussi, il faut prendre en compte ses goûts et ses préférences. Si vous êtes proche de votre neveu, il vous sera plus facile de les discerner.

  • Si votre neveu est du genre geek ou intello, vous devez lui offrir un cadeau qui tourne autour de la technologie et du high-tech. Vous pouvez par exemple lui donner : un wootbox pour gamer, un livre d’activité geek, un Game boy, un playstation, un réveil en forme de manette, etc. Si par ailleurs, votre neveu est un ado, vous pouvez lui proposer une formation complète pour devenir développeur web par exemple.
  • Pour un neveu sportif, offrez-lui un cadeau adapté à cela comme : une montre cardio avec GPS, une tenue de sport complète, un casque Bluetooth adapté pour le footing,… Et si par ailleurs, il fait du sport extrême, offrez-lui un skate, un casque de vélo, des équipements de sécurité, etc.
  • Il se peut aussi que votre neveu soit passionné par l’art. Dans ce cas, vous pouvez lui offrir une tablette graphique, un jeu de sculpture et bien d’autres encore

Si vous êtes le genre de tante ou de tonton cool, pourquoi ne pas choisir un cadeau drôle et fun ? Cela fera énormément plaisir à votre neveu tout en apportant un peu de la bonne humeur à votre fin d’année.

Pour une nièce

Par contre, si vous cherchez une idée cadeau pour votre nièce, le cadeau doit être plus féminin. Tout comme celui du neveu, prenez en compte les centres d’intérêt et les passions de votre nièce. Sans oublier, bien évidemment, d’adapter le cadeau avec son âge.

  • Pour une nièce coquette, faites-lui plaisir avec : un kit complet de maquillage, un coffret de soin de beauté et capillaire, des accessoires de manucure et de pédicure, des bijoux, du parfum, etc. Si elle aime également la mode et la tendance, offrez-lui des vêtements, un sac à main de dernier cri, des chaussures, des lunettes de soleil, etc. Tant que le cadeau est à la mode, il plaira certainement à votre nièce.
  • Si elle pratique une activité en particulier, adaptez son cadeau avec celle-ci. Une machine à coudre si elle fait de la couture. Des accessoires de déco pour sa chambre si elle aime ça. Des équipements de jardinage si elle est intéressée par le jardinage.
  • Un animal de compagnie sera également une bonne idée de cadeau pour votre nièce (en tout cas, si elle le souhaite). Avant de faire le choix, renseignez-vous bien auprès de votre nièce. Ainsi, vous pouvez lui offrir un petit chien, un chat, un hamster, un oiseau ou autres.

Si dans les deux cas, vous êtes à court d’idées, demandez directement à votre neveu et/ou nièce ce qu’il/elle veut.

 

nathalie

Website: