Quel chien offrir à un petit garçon comme cadeau d’anniversaire ?

Quel chien offrir à un petit garçon comme cadeau d’anniversaire ?

Pour les petits enfants, les canidés représentent des partenaires fidèles de jeu. Leur offrir un chien est probablement une attention qui les rendra très heureux. Seulement, toutes les races de chiens ne sont pas adaptées à la cohabitation avec les enfants. Il est donc préférable de savoir quel type de chien correspond le mieux pour votre garçon en bas âge. Quel chien offrir à un petit garçon ?

Offrez à votre petit garçon un chien Labrador

Originaire du Royaume-Uni, le labrador est désigné comme la star des chiens de compagnie. Cela signifie qu’il est très apprécié et présent dans beaucoup de foyers. Offrir un labrador à un enfant est un excellent choix. En plus d’être doux et joyeux, ce chien est un féru de croquette sans cereales. Votre garçonnet pourra lui en donner autant qu’il le souhaite.

Caractéristiques et spécificités du Labrador

Cette race de chien mesure au moins 55 cm et leur poids avoisine les 40 kilos. L’espérance de vie de ces canidés est de 15 ans pour les plus solides. Le labrador est doté d’une intelligence particulière. Très habile et valeureusement arpenté, ce chien est une excellente compagnie pour les petits enfants. Les principales couleurs de ce type de chien sont le noir, le marron et la couleur sable. Aussi, leur poil court et épais leur donne une aisance physique dans leur mouvement.

Le comportement du chien Labrador

Il s’agit d’un chien intelligent qui surprend constamment par sa réactivité. Son caractère familial lui donne la pleine capacité de porter aisément assistance à tout type de personne. De tempérament doux, le labrador est un chien qui s’attache beaucoup aux êtres humains. Il est connu pour être très gentil, patient et même très protecteur.

Pourquoi offrir le Labrador à votre garçonnet ?

Au regard de son comportement, le Labrador est le choix idéal de chien pour un garçonnet. Pour comprendre cela, il faut se pencher sur le comportement des enfants. En réalité, les enfants en bas âge sont assez bruyants, débordants d’énergie et parfois maladroits. La chose la plus importante pour eux est l’affection qu’ils reçoivent. La protection et l’aide dont ils ont besoin font partie des aspects qui marquent leur enfance. De ce fait, leur offrir un chien Labrador est une occasion de combler l’amour, l’affection et la protection dont ils ont besoin. Cette race est un compagnon fidèle et très amusant pour le petit garçon. Ce canidé rempli de vitalité comble aisément au besoin de l’enfant de jouer et de grandir épanouit. Le confier à votre petit garçon, c’est lui assurer une enfance équilibrée et pleine de joie.

Comment prendre soin de son chien Labrador ?

Le labrador est un canidé qui a besoin de beaucoup d’affection. Votre petit garçon pourra lui en donner autant qu’il en reçoit du chien. Très actif et bouillonnant, ce chien adore les exercices physiques. Vu le caractère aussi foisonnant des petits garçons, le chien ne risque pas de s’ennuyer. Cependant, il faudrait de temps à autre jeter un regard sur sa conduite et son comportement.

Comment le nourrir ?

Le labrador est réputé pour être gourmand et parfois insatiable. Cependant, avec une alimentation régulière et surtout équilibrée, le chien peut très bien s’épanouir. Friand de petites friandises, le labrador adore surtout la croquette sans céréales.

Les soins du labrador

En tant que parent, vous devez montrer à votre enfant comment prendre soin de son chien. En général, le labrador souffre de torsions d’estomac. Il a donc besoin de beaucoup de repos après les repas. Une visite régulière chez le vétérinaire sera fort utile pour préserver sa santé.

Quelques correspondances du Labrador

Il existe des chiens qui partagent les mêmes caractéristiques que le Labrador. Il s’agit du Cavalier King Charles, Golden retriever et le Setter irlandais. Ces chiens sont aussi d’excellents compagnons que vous pouvez offrir à votre petit garçon.

nathalie

Website: