Quels sont les critères de choix d’une agence partenaire HubSpot ?

Quels sont les critères de choix d’une agence partenaire HubSpot ?

De nos jours, gagner en visibilité sur le web est devenu un enjeu majeur pour toute entreprise ou marque. En effet, les canaux digitaux sont devenus les principaux vecteurs de conversion des prospects en clients. D’après certaines études, les consommateurs font des recherches d’informations sur un tel ou un tel produit / service avant d’acheter. De ce fait, l’inbound marketing est devenu la stratégie la plus efficace afin de générer plus de clients via web.

Toutefois, cette stratégie requiert de connaissances approfondies et du temps. Pour vous aider dans votre projet, vous pouvez vous tourner vers une agence partenaire HubSpot. Mais comment en choisir une ?

Voici quelques critères à prendre en compte, vous aidant à bien choisir l’agence partenaire HubSpot la plus adaptée à vos besoins.

L’expertise et la certification de l’agence partenaire HubSpot

Cela peut sembler une évidence, pourtant, de nombreuses agences partenaires HubSpot peuvent vous proposer des services inbound marketing dont elles ne maîtrisent même pas tous les aspects. À savoir que cette stratégie nécessite une bonne maîtrise des outils digitaux.

À cet effet, une agence inbound marketing doit être capable de vous proposer une stratégie bien élaborée et bien étudiée visant à attirer, convertir, à vendre et fidéliser. Elle peut également vous fournir un ensemble d’actions webmarketing, ou d’autres services, cliquez ici pour en savoir plus.

Afin d’assurer l’expertise d’une agence partenaire HubSpot, n’hésitez pas à vérifier les certifications HubSpot. En fait, celles-ci vous permettent d’avoir une certaine idée du niveau d’expertise de l’agence en question. Sachez que le niveau varie de Gold à Elite, cela signifie que plus le niveau est élevé, plus l’agence partenaire HubSpot a plus d’expérience.

En outre, les certifications représentent également un gage sérieux de l’agence, et valident son savoir-faire autour de l’inbound marketing.

 

Le sens de l’écoute

Le fait d’avoir vérifié le badge ou la certification de l’agence n’est pas le seul critère à considérer pour pouvoir choisir son agence partenaire HubSpot. En fait, il faut également prendre en compte le sens de l’écoute de l’agence.

À vrai dire, une bonne agence doit être capable de comprendre vos besoins. Il ne s’agit pas non seulement d’identifier sa capacité à vous décrire chaque étape de la stratégie de manière claire avec un plan d’action défini, mais de vous proposer une démarche bien structurée et bien étudiée, afin de réussir à dégager l’image que vous souhaitez afficher.

Les services et prestations

En fait, une agence ne peut obtenir des résultats satisfaisants que si elle a pratiqué ou testé ses propres actions au sein de son activité. Pour cela, assurez-vous de sélectionner une agence dont les services ou les approches sont semblables aux vôtres. Par exemple, si vous recherchez un partenaire commercial HubSpot, choisissez une entreprise qui utilise déjà une approche permettant d’attirer de nouveaux clients et de convertir les visiteurs en prospects.

À noter :

N’oubliez pas que le fait de prendre une agence partenaire HubSpot n’est pas seulement déléguer. Il est en effet essentiel d’entretenir de bons liens avec cette dernière et ses équipes. De ce fait, n’hésitez pas à demander qui gérera personnellement votre compte ou comment se dérouleront les entrevues ? Comment allez vous travailler ensemble ?

 

 

 

 

Anna

Website: